Epitaphe Dark culture
0
22 Avril 2019 à 06:57:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi être gothique de nos jours.  (Lu 6432 fois)
Le veilleur silencieux
Administrateur du Forum
Membre d'honneur du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2464


Posteur à 33%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #30 le: 07 Septembre 2011 à 13:01:52 »

Certes, nous nous voyons différents et nous le sommes très probablement. Cela ne nous empêche pas de faire partie de ce monde extérieur auquel nous appartenons de force plus que de gré.
Deuxièmement, si j'ai changé de point de vue sur certaines choses depuis fin 2009 (forcément, nous évoluons, TOUS) j'ai gardé cette conviction :  l'attirance pour le romantisme noir ne se décrète pas, elle se "vit" en quelque sorte. Pas nécessairement besoin de s'habiller tel un Sean Penn dans ce dernier film "This must be the place" pour le comprendre, même si rien n'empêche non plus de se sentir à l'aise dans tel ou tel costume d'apparence.

Si nous vibrons intérieurement à l'écoute par exemple des mélodies désabusées des premiers albums de Dernière Volonté, en effet ce n'est pas un choix mais un état de fait.

Cher veilleur silencieux, tu as raison de vouloir faire de cet espace un espace hors-normes.

Merci K, merci d'appuyer mes écrits et ma dernière volonté!! Clin d'oeil


forum gothique, culture et forum sur gothique et vampire site et forum gothique underground<br />forum gothique,âme chrétienne,comtesse sanglante,culture gothique, littérature gothique, mouvement gothique, mouvement underground,  musique, metal, cinema, esprit, satan, gothique rock, culte, gothcat ,forum, vampires, musique, dark, ambiant, gothique, livre, ténèbres, blood, sang, dracula, stoker, littérature gothique, manson, metal, doom, underground, cold, dark wave, devil, satanic, corbeau, stocker, Vlad, vampire, dracula, empaleur, érotisme, déviance, sacrifices, crypte, château, ruine<br />



Mettons en valeur cet état de fait qui nous pousse à vivre notre attirance pour le romantisme noir! C'est notre âme qui est "gothique", pas notre apparence qui n'est qu'une résultante.

Nous ne collons pas avec ce qui est habituel et qui est considéré convenable par un groupe. Tout en respectant les normes éthiques et sociales, retrouvons un espace que beaucoup associe à la  bizarrerie, une anomalie. Pour ma part ce sera une espace qualifié d'exception!

Au plaisir de vous lire!
Journalisée

La culture gothique restera dans  l'ombre
Blade
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 09 Septembre 2011 à 18:51:15 »

Je tournerais la question différemment : Comment ne pas etre attiré par le romantisme gothique, surtout de nos jours?
En réalité, ce n'est pas un choix.

De ce sujet je retiendrai cette phrase de K. On ne choisit pas de devenir gothique, on ne choisit pas d'être différent. On ne cherche pas la provocation. On est différent par une sensibilité et une intuition que je nommerais intelligente. Je n'associe pas directement le gothisme à l'intelligence pure mais je suis persuadé qu'avec notre ouverture d'esprit, notre sensibilité  contribue en grande partie à la découverte de grandes choses. Notre attrait pour le romantisme est une conséquence de cette sensibilité. Cette sensibilité n'est pas une faiblesse mais une force qui forge notre intelligence et notre créativité. Etre gothique de nos jours est un mélange qui ne se combine plus avec la normalité requise, celle qui ne choque ni ne dérange. Ce forum est devenu banal et a perdu sa sensibilité car j'ai laissé des sujets du monde que nous rejetons pénétrer dans un espace de paix d'intelligence et de quiétude. J'ai sali mes créations et les vôtres en les mélangeant aux excréments d'un monde sordide.  L'abject et l'infâme ont fait oublié la pureté des idées qui ont animé des années cet espace qui se voulait particulier et dissemblable. Ce forum n'est plus à l'image de l'essence même de ce sujet. A quoi sert d'être gothique si c'est pour parler de sujets qui salissent nos pensées et exaltent nos divergences sur des thèmes qui manquent d'éclat pour un lieu qui a été créé pour parler de culture.

Je me qualifie toujours de gothique et si je veux que mon forum créé pendant toutes ces années me ressemble un grand ménage doit être fait. Je ne cherche pas à faire revenir la vie exaltante et enrichissante qui a fait vibrer les discutions. Je veux être fier d'une création que je ne reconnais plus. De nombreux invités viennent lire le millier de sujets qui façonne notre comice qui passait plus de temps à cracher sur le monde, moi le premier, qu'à construire une belle oeuvre. Les écrits restent sur le web et je souhaite céder au temps un symbole fort et concret et non pas une imitation grotesque  "della comedia dell'arte",  basée sur nos visions désabusées des aberrations du diplomatiquement convenable qui tuera notre civilisation décadente.



J'ai été absent pour des raisons car poi aussi je dois me confronter à ce monde que je ne comprends pas ou qui ne me comprend pas. Je pense aussi qu'il faut une ligne propre pour se dégager en qualité. Souvent quand je m'annonce gothique je vois haine et crainte et pour me sortir plus fort j'ai envie de rester clean. Je pense que c'est cela être gothique de ce jour. C'est être au dessus des critiques et de la haine. je ne vous cache pas que je deviens de plus en plus haineux quand je vois ce qui se passe devant ma porte. J'avais envie à la première occasion de dénoncer ce qui me révulse mais je pensee que ce n'est pas la solution la plus saine, en tout cas pour mon être. Je veux dire par là que trouver un espace respectueux où on ne se sent pas agresser et où on n'agresse pas, histoire de retrouver la paix et ne plus se stresser tout le temps pour tout. Je suis d'accord avec vous la culture doit être notre seul but m^me si on est que dix à participer on sera dix membres qui apprennent chaque jour dans la sérénité, c'est en tout cas ce qui me manque en ce moment.

Longue vie à la culture gothique!
Journalisée
wolf
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 10 Septembre 2011 à 08:01:48 »

Il faut parfois devenir jardinier, élaguer, débroussailler et ctiver son jardin en le préservant des mauvaises herbes qui polluent les terres aux alentours.
Journalisée
Nikkos
Invité

avatar

« Répondre #33 le: 10 Septembre 2011 à 11:55:13 »

Il faut parfois devenir jardinier, élaguer, débroussailler et ctiver son jardin en le préservant des mauvaises herbes qui polluent les terres aux alentours.

Moi aussi je veux "ctiver mon jardin!

Je suois d'accord avec cette ligne de conduite et je pense que c'est une bonne solution pour ce forum qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.
Journalisée
wolf
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 16 Septembre 2011 à 06:19:01 »

Rappelons au monde que derrière le romantisme noir on trouve des êtres à la fois monstred et amoureux transis capables des plus grandes passions comme des pires abominations .

Nous ne nous reconnaissons pas par exemple dans les vampires froids et soporifiques de Twiligjht.

Journalisée
Kassandre
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 24 Février 2012 à 00:52:06 »

Bonsoir âmes errantes,

Je fais un constat depuis un bon moment, et il est très très très long ce moment... les gothiques d' antan ont mutés en pseudos métalleux ou se sont fondus dans le décor, normal me direz-vous, c' est une évolution, après je ne sais pas si c' est une bonne évolution.

Ceci dit, je n' ai rien contre les métalleux mais c' est cette tendance à entendre les gens dire ceci : " Je suis gothique et j' écoute du métal ".
Comme si les goths n' avaient pas leur musique héritée du mouvement punk, comme si pour un homme, être gothique c' était juste être une " tarlouze écoutant de l' electro dark pouet pouet ", ( pardonnez-moi l' expression, je n' ai rien contre les homos non plus, je les respecte ), bref, comme si, comme si, comme si... et la liste est très longue.

Beaucoup se sont éloignés de l' état d' esprit, tant et si bien que les jeunes générations prennent tous les clichés pour acquis. Peut-on leur en vouloir de suivre un chemin parsemé de non-sens guidés par des gens eux-mêmes  imbibés de non-sens ?...

L' essence du mouvement goth a bel et bien disparu depuis très très longtemps. Les artistes n' on fait que copier, répéter, rabâcher en long, en large, en diagonal, en haut, en bas les anciens, jusqu' à l' écœurement total... tellement d' airs de déjà entendu que la casserole a cramé depuis longtemps... si certains ancien et nouveaux y trouvent leur compte tant mieux pour eux, moi je ne m' y retrouve plus depuis belle lurette !

Une autre âme errante qui vous salue en passant...


Journalisée
wolf
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 25 Février 2012 à 18:30:14 »

merci Nemo de venir parmi nous!

Je prendrai demain le temps de répondre er d'abonder en ton sens;

Merci


Ps: le temps est venu de vous avouer que je suis au lit et pas en état d'écrire un truc qui a du sens!
Journalisée
Blade
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 29 Février 2012 à 21:47:33 »

N'avale pas ton thermomètre!

On a bien le droit d'écouter du métal, du symphonique tant que c'est pas du black metal car là il y a un pas.

Je reste gothique dans mes idées mais plus dans les faits car le monde gothique semble être dans mon passé tout en étant en moi. Je serai gothique jusqu'à mort par balle ou par arme blanche. Je ne me vois pas mourir de maladie, cela n'est pas gothique pour moi. Je veux une mort brutale, subite, histoire de disparaître aussi rapidement que l'on m'a fait apparaître comme par magie sur terre.

Journalisée
Lussine
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 02 Mars 2012 à 15:45:36 »

Ah oui, alors la perception d'"être gothique" ressemble à quelque chose de violent ou rapide de ton point de vue ? Intéressant de voir à quel point nos visions peuvent être différentes parfois Sourire

Je n'avais pas du tout la même approche (surtout que je suis plutôt tortue que lièvre), mais j'écoute également un peu de métal parfois alors je ne dois pas être "gothique" réellement...et pour tout vous avouer je m'en fiche un peu, je sais qui je suis ça me suffit :p, si je suis ici depuis le début, c'est pour partager des intérêts communs Sourire.

Ah lala, être ou ne pas être...  Grima&ccedil;ant

PS : ça me fait penser à une anecdote qui fait seulement ressortir un aspect vestimentaire, mais que je vais vous faire partager (si je radote pardon :p).
C'est arrivée il y a déjà un certain temps maintenant. J'allais à une fête de village avec ma grande sœur (niveau style vestimentaire -et seulement à ce niveau- c'est un peu le style à Paris Hilton je trouve, attention je respecte beaucoup ma sœur hein, c'est pas négatif juste pour vous donner une image) et des amies à elle, plutôt du même style. Et moi habillée normalement, pas spécialement "gothique" mais c'est vrai que je suis souvent en noir, en plus j'avais les ongles noirs ce jour là.

 Je passe devant un groupe de jeunes du quartier, et j'entends des chuchotements puis un "Oh, t'es gothique ?!" puis des éclats de rire, j'ai juste souri gentiment sans répondre, ils ne m'avaient pas agressé donc aucune raison que je ne m'énerve.
 Ce qui m'a interpellé un peu, c'est une des amies de ma sœur qui est rapidement venu vers moi en me disant "ne t'inquiète pas ils ne savent pas ce qu'ils disent, ce n'est qu'une bande de cons" ou quelque chose qui s'y approche.
Je n'ai pas répondu car inutile, cependant, je ne me suis pas sentie insultée du tout (même s'il y avait un air de moquerie peu importe), mais apparemment, le mot "gothique" est une insulte aux yeux (ou plutôt à l'oreille) de certaines personnes. C'est étrange non ?

Mais revenons plut haut, je me suis justifiée en comparant le style de ma sœur à celui de Paris Hilton, comme si cela pouvait être une insulte également...C'est curieux lorsqu'on y réfléchie, mais ce ne sont pas les adjectifs le "problème" en fait (pas que je compare Paris Hilton à un adjectif mais j'espère que vous me suivez), c'est l'image qu'ils renvoient et ça...C'est une autre histoire...
Journalisée
Kassandre
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 03 Mars 2012 à 14:43:37 »

Blade, je vois que tu as une vision du gothique très punk : vivre vite et mourir jeune et brutalement... comme Sid Vicious.

Un gothique est un désespéré de la vie qui se meurt à petit feu de maladie ( d' amour ) ou de suicide pour les plus courageux... comme Ian Curtis.  Clin d'oeil

Après il y a une foule de références gothiques dans la littérature française, anglaise et allemande des siècles passés. Ces héros tourmentés et qui finissent mal comme Madame Bovary, La Dame aux Camélias, Les hauts de Hurlevent, Faust, etc...

Quant à  la musique métal, j' en écoute très très peu, seulement quand c' est mélangé avec du progressif par exemple ou des éléments industriels, car je n' ai jamais aimé le métal en général, même le symphonique je ne l' aime pas, les voix sopranos lyriques me saoulent très très vite et c' est toujours la même rengaine.

Pour moi une personne qui se revendique gothique alors que sa musique est constituée majoritairement de métal, cette personne est métalleuse et non gothique. C' est tout. Après un métalleux peut écouter un peu de musique gothique et vice et versa... c' est juste que la musique dite gothique est issue du punk et de l' éléctronique des années 70, et que la fusion avec le métal est arrivée très tardivement, au point où les gens ont perdu le sens premier du terme gothique dans la musique. Et je parle bien de musique.

Je sais que je chichite un peu trop mais là franchement je ne m' y retrouve plus, surtout qu' on vient me parler de gros black métal ! Ou pire de métal fantaisie pop ou sympho ou d' éléctro pouet pouet insipide...  Huh? Choqu&eacute;
Car cela n' a rien à voir avec la musique gothique.

Merci d' avoir lu, et peut-être à bientôt !
Journalisée
wolf
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 04 Mars 2012 à 08:32:20 »

Je n'ai pas la même passion en écoutant du métal; je pouvais écouter du métal en conduisant, pas du gothique; je pense que la différence est dans la profondeur de la musique.
Journalisée
wolf
Invité

avatar

« Répondre #41 le: 23 Mars 2012 à 07:17:06 »

Je n'ai pas la même passion en écoutant du métal; je pouvais écouter du métal en conduisant, pas du gothique; je pense que la différence est dans la profondeur de la musique.


forum gothique, culture et forum sur gothique et vampire site et forum gothique underground<br />forum gothique,âme chrétienne,comtesse sanglante,culture gothique, littérature gothique, mouvement gothique, mouvement underground,  musique, metal, cinema, esprit, satan, gothique rock, culte, gothcat ,forum, vampires, musique, dark, ambiant, gothique, livre, ténèbres, blood, sang, dracula, stoker, littérature gothique, manson, metal, doom, underground, cold, dark wave, devil, satanic, corbeau, stocker, Vlad, vampire, dracula, empaleur, érotisme, déviance, sacrifices, crypte, château, ruine<br />

je pense n'avoir plus rien à ajouter. Le gothisme continuera à vivre au moins dans nos esprits quelquesoit la forme que nous lui donnons. C'est finalement le plus important.

Je viens de supprimer mon Facebook, mon tweeter et mon blog. Je quitte le monde gothique numérique et ce forum.

Longue vie à toutes et à tous!

Christian Swolf


forum gothique, culture et forum sur gothique et vampire site et forum gothique underground<br />forum gothique,âme chrétienne,comtesse sanglante,culture gothique, littérature gothique, mouvement gothique, mouvement underground,  musique, metal, cinema, esprit, satan, gothique rock, culte, gothcat ,forum, vampires, musique, dark, ambiant, gothique, livre, ténèbres, blood, sang, dracula, stoker, littérature gothique, manson, metal, doom, underground, cold, dark wave, devil, satanic, corbeau, stocker, Vlad, vampire, dracula, empaleur, érotisme, déviance, sacrifices, crypte, château, ruine<br />
Journalisée
Lussine
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 26 Mars 2012 à 13:02:34 »

Bon ben, je crois que je n'ai plus rien à faire ici non plus,
Bonne continuation à vous !
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Back To Top
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: m3talc0re Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Novembre 2018 à 17:00:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Culture gothique gothcat              Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit